Le projet

Grobe Übersicht der Route

Grobe Übersicht der Route

Notre périple de 1100 km doit avoir lieu à l’été 2009 après, espérons le, des examens réussis à l’université de Marbourg en Allemagne. Le voyage sera morcellé en environ 20 étapes. Nous pensons parcourir chaque jour environ 50 km.

Bien évidemment, nous avons besoin, pour la réalisation de ce projet, d’une bonne préparation. Et nous avons besoin d’aide et de soutien. Je pense par exemple à un soutien technique avec des roues de rechange pour fauteuils roulants, des piles de rechange, un moyen mobile de charge des batteries et autres matériels pour les fauteils.

Aussi, nous avons besoin de véhicules d’accompagnement pour nos étapes et de techniciens capables de nous donner rapidement une aide efficace. Pour nos besoins quotidiens, nous devrons avoir recours à des soigneurs qui devront pouvoir nous aider à n’importe quel moment, surtout à l’arrivée des étapes, même de nuit.

Chaque étape doit être planifiée individuellement et l’hébergement doit être préparé.

En plus de la préparation logistique, nous avons avant tout besoin de moyens financiers pour réaliser notre projet. Ainsi, nous pourrons dédommager les techniciens et les soigneurs pour leur matériel, leur temps et autres.

C’est pourquoi nous voulons financer notre projet par des dons. Comme nous ne voulons pas seulement faire notre parcours en fauteuils roulants avec un but purement égocentrique, nous pensons allier ce projet à un autre. Notre idée est de rassembler des dons pour chaque kilometre parcouru. Une part des dons irait au financement du parcours, le reste à ce autre projet (50/50, par exemple). Nous n’avons pas encore decidé quel projet sera associé au nôtre; mais ce doit être clair et utile pour les donateurs.

La préparation concrète et la réalisation de cette aventure coûteront probablement beaucoup de forces et de stress, mais nous voulons absolument lui faire voir le jour.